A propos de nous

A propos de nous

Notre histoire commence...

En 1844, à la mort de William Flavel, son fils, Sidney Flavel, reprit le flambeau et dirigea l'entreprise. Les 50 années suivantes furent une consécration pour le Kitchener, modèle qui gagna alors de nombreux prix prestigieux pour saluer son excellente fabrication. Il a notamment reçu la médaille d’or lors de la « Great Exhibition » en 1851. Le Kitchener a fourni la structure à l’origine de la technologie en fonte employée par son entreprise sœur, AGA. La majorité des innovations qui sont utilisées sur nos pianos de cuisson résultent des recherches qui ont été menées par notre laboratoire de recherche et développement. Cela inclus le premier piano de couleur et la gamme de pianos qui utilisent une source d’énergie combinée. Notre site historique de Leamington Spa est maintenant le lieu de production de toute la collection Falcon. Il a bénéficié d’un programme d’investissement important visant à assurer que nos pianos de cuisson restent tout autant innovants et avant-gardistes que l’a été le premier piano en 1830. Depuis toutes ces années, Falcon a été pionnier dans son secteur et vous propose des produits idéals pour créer une cuisine unique.

 

1803-1830

1803 - 1830

Notre histoire commence

En 1803, John Flavel installa son entreprise à Leamington Spa. Les générations suivantes devinrent des acteurs influents de la ville, de même, l'entreprise familial, un employeur majeur. C'est alors qu'en 1833 est née la « Eagle Foundry ».

La nouvelle usine a permis au fils de John, William, d'étendre et développer son invention de 1830: le Kitchener.

1830-1850

1830 - 1850

La naissance du Kitchener

Fabriqué en fonte chauffée par combustibles solides à très fortes températures, le Kitchener pouvait être utilisé pour faire bouillir, griller, rôtir et chauffer des plats et ce avec la même source de chaleur. Pour cela, il a été acclamé comme l'un des meilleurs appareils électroménagers du 19e siècle.

En effet, un article de l'époque le décrivait comme:

"Le plus aboutie des appareils pour parvenir à ses fins. Que ce soit en utilisant une seule zone de cuisson ou toutes en même temps, toute la cuisine s'effectue avec une unique source de chaleur, ce qui le rend idéal dans n'importe quelle cuisine que ce soit celles des plus petits foyers, jusqu'aux plus grands voire les hôtels... Sa disposition est si simple, dans toutes les étapes de cuisson, que les servantes ne pourront plus rater un seul repas."

Au décès de William Flavel en 1844, son fils Sidney a pris en main l'entreprise familiale. En 1851, il fait exposer le Kitchener à la "Great Exhibition" qui a alors lieu au Crystal Palace de Londres. Cette exposition célébrait la suprématie anglaise industrielle de l'époque. Sa Majesté la Reine Victoria y assistait en compagnie de sa tante, la Duchesse de Gloucester. La Duchesse fut tellement impressionnée par le Kitchener qu'elle en commanda une pour le Kesington Palace.

 

 

1851 - 1950

1851 - 1950

Le tournant du siècle

De 1851 jusqu'au siècle suivant, le Kitchener gagna de nombreuses distinctions à travers le monde. Pendant que l'époque Victorienne se poursuivait, le Kitchener acquit de plus en plus de renommée. De tous, il était reconnu comme un appareil exceptionnel. D'Edward VII en passant par le Roi d'Italie, à l'Empereur d'Allemagne, tous vantaient les qualités de ce produit.

A la fin de la 1ere Guerre Mondiale, le développement du gaz et de l'électricité permit celui de la nouvelle génération de piano de cuisson. La plupart des technologies utilisées pour travailler la fonte, aujourd'hui encore utilisées, étaient alors adoptées par la compagnie sœur de Rangemaster: AGA. Cette dernière changea alors de fonderie et installa sa nouvelle à Coalbrookdale, où les produits AGA et Rayburns ont été produits depuis 1946.

Sidney Flavel resta avant-gardiste en ce qui concerne le style et les technologies des pianos de cuisson et sa réputation d'innovateur resta intacte. En effet, la plupart des technologies des pianos modernes découlent des laboratoires de recherches et développements de Royal Leamington Spa.

1950 - 1995

1951 - 1995

Repousser les limites de l'innovation

Falcon fut la première entreprise à proposer autant de couleurs. Il a aussi développé le premier piano de cuisson mixte et le gril coulissant. Toutes ces innovations venaient tout droit des laboratoires de Leamington.

2002 - 2014

2002 - 2014

Investir dans notre future

En 2002, il fut décidé de recentrer l'activité sur les fourneaux traditionnels. La maison mère de Rangemaster, le groupe Aga Foodservice Group, approuva la décision de transformer le site de Royal Leamington Spa en centre d'excellence consacré aux fourneaux traditionnels. Les chaînes de production de masse et les marques furent revendues et Rangemaster redevint une entreprise de fourneaux traditionnels de qualité supérieure.

Un programme d'investissement de 3 millions de livres sterling a permis à l'usine de se développer. Un autre permit de moderniser le site qui devint un digne descendant de la fonderie Eagle de Sidney Flavel. Rangemaster compte désormais un site R & D de pointe, qui développe non seulement des nouveaux produits, mais également des gammes adaptées aux besoins spécifiques des marchés européens et nord-américains. En outre, nous avons transmis la tradition de la fonte du « Kitchener » à Aga, qui fabrique désormais des supports pour casseroles en fonte sur le site de Coalbrookdale.

Falcon appartient au groupe AGA Rangemaster Group plc et en tant que tel, tous les produits sont disponibles dans plusieurs pays à travers le monde. Pour assurer leur meilleure performance et qualité, l'entreprise emploie Alison Baker qui est spécialisée en économie domestique. Elle s'assure que les critères de cuisine anglais soient correctement respectés sur tous les fours. Elle test donc tous les fours sans exception, mais aussi tous nos articles d'entretien directement sur les pianos de cuisson et vérifie que nos manuels d'utilisation restent simples à suivre et faciles à comprendre.

 

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER | Abonnez vous afin de recevoir les dernières informations et offres

©2018 Falcon est une marque du groupe Aga Rangemaster Limited.
Enregistrée en Angleterre & Pays de Galles sous le Numéro suivant 3872754.
Adresse du bureau enregistré: Meadow Lane, Long Eaton, Nottingham, Nottinghamshire NG10 2GD, Grande Bretagne

s